Coup de foudre

Coup de foudre-

C'était au premier jour d'automne
Quand les jours  raccourcissent
Et que l'on ressort nos chandails
Afin de se préparer pour  l'hiver.

C'était une fin d'après-midi pluvieuse
Un temps à ne pas mettre un chat dehors
Et pourtant une envie folle
Me fit sortir de ma tanière.

Je pris donc ma voiture
M'en allant hasardeuse
Prenant une route inconnue
Pour changer de routine.

La pluie avait cessé de tomber
À la radio Adamo chantait
Tu ne viendras pas ce soir
" Tombe la neige ".

Mon ventre criait famine
Je décidais de m'arrêter au prochain bled
Afin de manger une bricole
Une auberge me tendit les bras.

Le garçon me demandait si j'étais seule
Pour plaisanter je lui répondis
<< Non avec vous ! >>
Il a ri et a ajouté <<  qui sait  ... >>
                        2
Il était charmant, ce beau ténébreux
Avec ses yeux verts à damner une sainte !
Son petit sourire en coin
Son bel accent méridional

Du coup, je n'avais plus très faim
Je le regardais aller et venir
Faisant son service
Et moi j'attendais qu'il daigne me servir !

S'approchant de moi
Il me dit à voix basse
D'attendre un moment
" Il me fit un clin d'œil ! "

Ne sachant quoi répondre
Surprise par ses mots
Donc, j'attendis sagement
La suite de l’évènement.

Il revint quelques minutes plus tard
Me prenant par le bras
Puis me dit d’une voix chaude
<<  Je t’emmène diner ailleurs >>

J’étais dans un conte de fée
Je n’en croyais pas mes yeux
                3
Moi qui suis si méfiante
Je me levais et le suivis.

Il était déjà tard
La fraîcheur commençait à tomber
J’enroulais mes épaules
D’un foulard écarlate.

Mon étonnement fut grand
Lorsque tout de go, il me dit
<<  Cela ne te dérange pas que l’on dine chez-moi !!! >>
D’un air ébahit, je lui répondis non !

Cet homme m’envoutait
Il me fascinait
J’étais comme médusée
Momentanément paralysée.

J’avais  complètement oublié ma faim
Dans un seau, une bouteille de champagne
Et quelques amuse-gueule
Trônaient sur la table du salon.

Nous fîmes donc tchin-tchin
Et puis, il m’embrassa tendrement
Et pendant un instant
Je me suis demandée, ce que je faisais là !

              4
Alors, je me suis dit
On ne vit que deux fois !
J’ai l’âge de raison
Malgré ma déraison.

La fin de l’histoire  je ne vous la raconte pas
Je vous laisse deviner la suite
Mais sachez juste une chose
Mes très chers lecteurs ;

C’est que d’une rencontre
Vint un très grand bonheur
Et que la tentation
Fut plus forte que tout !

Et si c’était à refaire
Je recommencerais

         Demain …
           FIN
Dominique Brené © (auteure)
Crémines / 12  / juin / 016/340
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hors saison

Les oiseaux