Mercredi noir

Un mercredi pas comme les autres

Cette nuit j'ai mal dormi
Comme si j'avais senti que quelque chose de grave se  préparait.

Il est 7h40 je me lève
Je bois mon café en regardant furtivement les postes sur Facebook
Pas  trop d'humeur aujourd'hui !

Lorsque un bip retentit
Je ne sais pas pourquoi
J'ouvre le message
C'est un ami qui m'annonce
la mort de mon idole ...

Je suis  en plein cauchemar
Ce n'est pas possible
Je vais me réveiller
Je ne veux pas y croire

Alors j'allume la télé
Et là je vois
Hommage à Johnny Hallyday
Je suis anéantie

Je savais qu'il était malade
Mais je croyais qu'il allait
se remettre comme toujours
Lui, le battant,l'homme invincible

Lui qui a tellement taquiné
la mort
Lui le survivant,l'idole
des jeunes
Le rockeur de la nuit

Lui qui a partagé sa vIe au travers
de ses chansons
Mes nuits d'ivresse et de bonheur
Quand je montais le son à 4h du matin
Après une soirée d'anniversaire
bien arrosée  ...

Il n'y aura plus jamais de Johnny
Personne ne chantera comme lui
Non personnes
C'était une légende vivante
Maintenant  la légende est fatiguée
A la vie à la mort   ....
Pour l'éternité
Je t'ai aimé
Je t'aime
Et je t'aimerai toujours
Jusqu'à mon dernier souffle.
Merci Monsieur Jean Philippe Smet
Au revoir Johnny Hallyday
On se retrouvera un jour ou l'autre !
Chantait Thierry Le Luron.

Dominique Brené © Auteure
Hommage àJohnny Hallyday
Mercredi 06 décembre 2017

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES MOTS En File D'attente

Les argentés