Jour évanoui, PoésieDo

Jour évanoui

Le jour s'est évanoui
Comme un rideau de fer
La tête dans mes créations
Accaparée par mes délits
Et mes folles rêveries ...

Le temps de relever la tête
Et voilà qu'il fait nuit
Je n'ai pas vu les heures s'enfuir
Ni le soleil briller
J'étais trop occupée à te lire

Je suis un peu artiste
L'héritière bohémienne
Je suis  une solitaire
Qui ne sait pas se taire
Mais c'est mon caractère

J'aime les jours silence
Quand je n'entends que toi
Ronronner contre moi
Comme une symphonie
Dans le  cœur de la nuit

Avant de m'endormir
J'admire  tes yeux d'or
Ma main sur ton pelage roux
Et nous voilà partis
Pour un voyage nocturne.

Dominique Brené © Auteure
Crémines - 01 /Février 2018

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES MOTS En File D'attente

Les argentés