Réflexion

Réflexions

Le silence rode il est quatre heures

La tristesse arrive peu à peu

Les bibelots me parlent d’eux

Poussière d’hier dans mes pensées

Souvenirs amers de ce que je n’ai pas connu

Un passé pas si simple

Photos posées depuis longtemps

Sur l’étagère, petits enfants

Photocopie d’un paysage peint par mon père

Un  peu sinistre, c’est l’hiver

Ma mère assise dans l’herbe

Sourire aux lèvres parait heureuse, c’est l’été

Le temps s’en vient

Le temps s’en va

Qu’ai-je fait de ma vie

Elle a filé si vite

Je n’ai pas vu les saisons défiler

Ni les jours, ni les nuits

Et guère de matins soyeux

Mais je garde en mon cœur le temps des jours heureux.

Dominique Brené © Auteure
Crémines/07/01/2019
1-Tome/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES MOTS En File D'attente

Les argentés