Je suis l'Angebook

Je suis l'Angebook

Je suis la lumière du soir, celle qui filtre la nuit de ses rayons de lune, le rouge orange quand le soleil se couche derrière les collines.

Je suis les matins gris quand la brume s'étale comme une fumée bleue dans l'aube romanesque.

Je suis le carillon qui sonne les  heures et si ma montre à du retard, c'est pour mieux profiter de ma vie et retarder le temps qui passe bien trop  vite.

Je suis fleurs des champs, celles qui poussent librement dans les prairies immenses.

Je suis la graine que le vent  sème et je pousse comme par magie dans les prés et les bois pour devenir la plus belle des violettes.
 Je suis la marguerite, celle que l’on n’effeuille point juste pour conter fleurette  au bord du ruisseau.
Je suis  rose en mon  jardin, celle que l’on  ne coupe pas  la tige pour en faire un bouquet sur une table de salon et qui meurt bien vite.

Je suis une herbe folle que l'on arrache mais qui repousse toujours malgré son déracinement.

Je suis l'oiseau bleu qui chante  apportant  paix et chance dans ce monde sans pitié, même si parfois j’y ai  brûlé mes ailes.

Je suis le vent soufflant   qui éparpille  les graines de-ci-de-là pour rendre la terre plus belle afin qu'elle soit fleurie d'amour et d'amitié.

Je suis la poésie que vous lisez la nuit quand l'insomnie se fait ennemie et que vos rêves se déguisent en cauchemar.

Je suis la lune ronde dans le petit matin quand le soleil se lève quand les deux astres se touchent presque.

Je suis la vie avec ses hauts avec ses bas, ses rudes épreuves et je sais qu'il n'est pas si facile de la vivre.
La vie est dure mais tellement belle.

Je suis les mots, les mots d'amour, ceux que j'écris, ceux que je lis, ceux que je chante, ceux que je crie.

Je suis révolte lorsqu'on touche aux enfants, aux animaux, à la liberté d'expression, aux crimes impunis, à la  violence envers  les femmes.

Je suis l'amie fidèle qui vous écoute les jours de pluie ou de beau temps lorsque vos âmes sont dans le doute.

Je suis le banc ou  je m'assoie pour méditer et rencontrer la discussion.

Je suis une main qui se tend  quand vous croyez qu'il n'y a plus d'espoir. 

Je suis la bougie qui réconforte vos peines dans la tristesse lorsqu'un ami s'en va. 

Je suis le félin libre, celui qui a tous les droits, pas le chat qu'on habille de froufrou, le vrai chat de gouttière, celui qui miaule au clair de lune, celui qui margotte dans les haies pour trouver sa féline, je suis le matou roux qui chasse les souris et qui dort le jour.

Je ne suis rien, je ne suis que poussière, une passagère sur la terre.
Je ne peux pas refaire le monde avec mes mots à moi.
Mes armes sont la plume et l'encrier, souvent mes larmes tombent sur le papier, buvard de mes maux.

Je suis l'Angebook de  toutes les personnes disparues qui sont dans les étoiles  et qui lisent les messages sur les murs des souvenirs avec leurs cœurs en pleurs.

Je suis Charlie, je suis Bataclan, je suis Belge  je suis Nice, je suis le monde.
Je suis le Père Jacques Hamel  assassiné dans son église par des barbares ce mardi 26 juillet 2016.

Je suis moi, eux, vous êtes tous l'univers.
Je suis femme et homme à la fois.

Dominique Brené © (auteure)
Crémines / 26 juillet 2016



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES MOTS En File D'attente

Les argentés