Hors saison

Hors saison

 C'est la fin de l'été qui s'en va avec un peu de grisaille 

Les feuilles tombent délicatement des arbres 

Se posant sur l'herbe encore vertes 

Et moi, j'ai le cœur un peu décoloré

Comme un ciel brumeux ternit par un sentiment d'un bonheur endommagé 

C’est le début de l’automne revenant avec un brin de nostalgie

Pourtant que la montagne est belle sous le couchant

Quand le soleil allume la forêt amoureuse

De ses rayons d’or effaçant l’ombre de mes souvenirs

Comme si le temps c’était immobilisé précipitamment


L’hiver est de retour dans toute sa blancheur

Tel un voile translucide transperçant le firmament 

Tout est figé dans le petit matin

Comme une peinture intemporelle presque surréaliste

Froide semblable à un cœur endurci

Mais quand le printemps reviendra tout renaitra subitement

Comme un coup de baguette magique

Et mon âme revivra encore et encore

Comme mon histoire inachevée

Comme une belle rencontre entre la nature et moi.

 Dominique Brené ©21 01 2022

http://ladamerougeenvers.blogspot.com/?m=1
 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES MOTS En File D'attente

Les argentés