Couleur Helvétique

Couleur Helvétique

Drapeau  rouge et blanc

Couleur Helvétique

Blondeur des prairies

Comme les champs de blés

Chemin de campagne

Aux odeurs poivrées

De foin de fourrage

Parfum pâturage

En vélo, à pied

Longeant la rivière

Source de fraîcheur

Senteurs de paille

Vert dominant  l'or

Formes géométriques

Triangles et rondeurs

Rien que du bonheur

Cœur Dame Nature.

Balade d’un dimanche

Sous un ciel bleu

Sentiers odorant

Le chant des moineaux

Murmure l’onde claire.

Chemin de la vie

Route des vacances

Jamais de bouchons

Ici le temps passe lent.

L'ombrage est un avantage

Protecteur du teint

Pommes pour la forme

Chats en  libertés

Heureux comme des papes.

Puis quand vient le soir

Sur mon banc amour

Je laisse une rose

Comme une signature

Messagère du temps

L'eau de la fontaine

Me parle de poèmes

Musique dans ma tête

Et je pense à vous.

Mes amis lointains

Chico, Pierre, Shankar

Fanny, Élisa,

À tous les Poètes

Qui me donne l’envie d'écrire.

Jour s'évanouissant

Je sais que demain

Un autre sera

Tout en regardant le jour décliner

Le soleil s'endort derrière la montagne.

Même si parfois l’orage gronde un peu

C’est  pour la beauté

Dominique Brené © (auteure)

Grandval/24/juillet/2016/353/Cl/8/3

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hors saison

Les oiseaux