Mon étoile /Dominique Brené

Mon étoile

Elle avait l'âme d'une grande féline Lorsqu'elle était dans le jardin
Les souris vivantes ne l'intéressait pas
Elle aimait quand Piero lui en apportaient
en cadeaux à la maison
Elle regardait les oiseaux s'envoler
Vers le paradis des chats blancs

Je me disais souvent
Que vais - je faire de ma vie  ....sans elle
Sans ses yeux étoilés
Rien que pour moi ....
Oui je sais je suis  une égoïste !
Mais qui ?       A part moi
L'aima si fort. ..... 

Sans ses petits cris  ;quand elle me rapportait sa souris en velours
Que vais - je faire sans toi ma Mimie adorée.

Sans toi je vis toujours
Piero ton beau rouquin
Aura  15 ans bientôt
Tu vois Mimie
La vie continue
C'est sûr. .....

Tu as été heureuse
Belle Mimie
Tu as eue
Une belle vie de chat
Mais l'âge  ... Hélas
Nous séparent
Un jour il faut partir
Pour l'éternité
Je t'aimerai toujours Jusqu'à la fin des temps. .....

Vous êtes bien là-bas, toutes les deux
Vous discutez de nous
Nous  les humaines

À Mimie et Bali  et tous nos chats disparus
Soient par la maladie ou la vieillesse ...
Les animaux méritent notre respect
Mais je me demande toujours
Si nous ... nous méritons leurs amours.

Dominique Brené © Auteure
Pâques /01/avril /2018

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES MOTS En File D'attente

Les argentés