Une Belle Personne

Une belle personne

C'est une belle personne
Qui aime les cartons
Elle les empilent depuis longtemps
Il y en a jusqu'au plafond
Toujours prête à partir
Pour des voyages bonheur
Pour le dernier voyage.
L'histoire de sa vie
Ses amours éperdus
Sont au chaud dans le noir

C'est une belle personne

Ses cartons sont empilés
L'un sur l'autre , bien calés 
Comme des souvenirs accumulés
Au fil des années 
Pour passer d'une pièce à l'autre
Il faut escalader les boîtes
Presque faire  le grand écart !

C'est une si belle personne

Jeanette ne sait plus
Ce qu'il y a dedans
Sa vie est entassée
Ça et là, pèle-mêle
Des robes et des chaussures
Des jupes et des chemises
Des chapeaux et casquettes
Des bas de soie et des dentelles
Des dessous un peu coquin
C'est vrai ; Jeanne était si  belle ...

Et des bibelots d'antan
Des bijoux fantaisies
En or et en argent
Tant de trésor de guerre
Et des lettres d'amour
Précieusement gardées

C'est une belle personne
Qui danse le petit bal perdu
Qui rit comme Annie Cordy
Qui chante dans sa chambre
La chanson des vieux amants
Et celle d'Édith piaf
Qui pleure son amant
Hymne à l'amour de toi
Celles des temps modernes

C'est une belle personne
Qui m'inspire aujourd'hui
Peut-être est-ce la pluie
Qui me rend nostalgique
Peut-être que mon cœur
Aime les belles âmes et
les jolies histoires vraies.

C'est une si belle personne
Que j'ai vu un soir à  la télévision
Sur la arte je crois
Une personnalité incroyable
Merci Madame Jeannette

Dominique Brené © (auteure)
Place du temps qui s'en va
04 mai 2018 /à mon père

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES MOTS En File D'attente

Les argentés